BRÈVE

sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)

INDUS Holding AG annonce une acquisition stratégique

Graphique de l'évolution du cours de l'action INDUS Holding AG (EBR:INH).

INDUS Holding AG a annoncé l'acquisition de DECKMA, fournisseur d'équipements techniques pour la marine, ce qui constitue un ajout stratégique à son segment Engineering. L'acquisition comprend 75 % des actions de DECKMA avec une option d'acquisition des 25 % restants d'ici 2026. La direction actuelle de DECKMA restera en place après l'acquisition.

DECKMA est spécialisé dans l'éclairage, les systèmes d'alarme incendie, la technologie de protection contre la corrosion et les solutions d'automatisation pour l'industrie maritime, au service de clients tels que les fabricants de navires de croisière, de navires marchands et de méga yachts. L'entreprise génère environ 19 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une marge bénéficiaire estimée à un faible taux d'EBIT à deux chiffres.

Le prix d'achat de DECKMA est d'environ 13 millions d'euros, contribuant aux 31,5 millions d'euros dépensés par INDUS en fusions et acquisitions cette année, ce qui laisse de la marge pour d'autres acquisitions dans le cadre du budget annuel de 70 millions d'euros. L'entreprise est optimiste quant à l'utilisation de l'intégralité du budget cette année en raison de plusieurs opportunités prometteuses, et s'attend à une autre acquisition prochainement.

Historiquement, les multiples EBIT sur le marché allemand des fusions et acquisitions de petites capitalisations ont diminué, ce qui rend cette acquisition stratégique. En outre, le nombre croissant de porte-conteneurs et de parcs éoliens offshore, tels que « He Dreiht » d'EnBW, laisse entrevoir un potentiel de croissance supplémentaire.

Avec un PER prévisionnel de 7x, un rendement de dividende attendu de 5,3% et un solide rendement de trésorerie prévu pour 2024, INDUS reste un « ACHAT » avec un objectif de cours inchangé de 34 €.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG