BRÈVE

sur INDUS Holding AG (ETR:INH)

Les résultats du troisième trimestre d'INDUS Holding AG dépassent les attentes

Graphique de l'évolution du cours de l'action INDUS Holding AG (EBR:INH).

INDUS Holding AG a annoncé des résultats du troisième trimestre étonnamment solides, affichant un EBITA ajusté de 48,1 millions d'euros, en hausse de 10 % sur un an, malgré des difficultés telles que le coût des matières premières, notamment le tungstène. Cette performance a dépassé les prévisions (36,4 millions d'euros) et a permis une augmentation substantielle de l'EBIT de 36 %, à 43,3 millions d'euros, maintenant ainsi une marge de 9,9 %.

Le chiffre d'affaires a légèrement reculé de 1 % pour s'établir à 437,4 millions d'euros, principalement en raison de performances plus faibles dans les secteurs de l'ingénierie et des solutions matérielles, même si la croissance du secteur des infrastructures a atténué ce recul. L'entreprise a enregistré des coûts de change de 2,2 millions d'euros, liés à la faiblesse du dollar.

Les ventes du secteur Ingénierie ont notamment diminué de 9,2 % par rapport à l'année précédente ; toutefois, les nouvelles acquisitions ont eu un impact positif sur les résultats. Le secteur Solutions Matériaux a enregistré un recul de 3,3 %, partiellement compensé par des stratégies de réduction des coûts. Les ventes du secteur Infrastructures ont progressé de 8,8 %, contribuant fortement à la bonne santé des résultats globaux.

L'entreprise a enregistré un flux de trésorerie disponible important de 66,6 millions d'euros, renforçant ainsi ses perspectives d'acquisition, avec la possibilité de conclure d'autres transactions au quatrième trimestre 2025. Une croissance remarquable des prises de commandes de 17,2 % laisse présager des perspectives prometteuses.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG