sur INDUS Holding AG (isin : DE0006200108)
INDUS Holding AG maintient ses perspectives stables malgré les ajustements financiers
Malgré un environnement difficile marqué par des incertitudes politiques sur les principaux marchés, INDUS Holding AG a maintenu ses perspectives financières pour 2024. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 443,1 millions d'euros au troisième trimestre, soit un chiffre légèrement inférieur à celui de l'année précédente, mais en amélioration par rapport au premier semestre 2024. La marge EBITA est passée de 8,8 % au premier semestre à 9,9 %.
Un test de dépréciation annuel a eu un impact négatif de 6,7 millions d'euros sur l'EBIT. Néanmoins, le bénéfice après impôts sur neuf mois a augmenté de 15,2% à 50 millions d'euros, avec un BPA en hausse de 18,1% à 1,89 euro. INDUS prévoit une offre publique de rachat d'actions et maintient des prévisions positives avec des ventes attendues entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros et une marge EBIT de 7 à 8%.
Le prochain rachat d'actions vise à acquérir jusqu'à 0,7 million d'actions, conformément à l'objectif de l'entreprise d'obtenir une valorisation attractive et de maintenir des politiques favorables aux actionnaires.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INDUS Holding AG