BRÈVE

sur INFICON Holding AG (isin : CH0011029946)

INFICON Holding AG annonce une performance modérée au premier trimestre et des marges bénéficiaires améliorées

INFICON Holding AG a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, marquant une légère baisse organique des ventes de 2,1 % d'une année sur l'autre, s'établissant à 154,2 millions de dollars. Ce chiffre est également en baisse de 11,6% par rapport au trimestre précédent. Malgré la baisse des ventes, la société a affiché une marge bénéficiaire brute améliorée de 47,8 %, contre 45,8 % au premier trimestre 2023, et a augmenté son bénéfice d'exploitation de 4,3 % à 31,3 millions de dollars.

La société a maintenu ses prévisions pour l'année 2024, prévoyant un chiffre d'affaires compris entre 650 et 700 millions de dollars et visant une marge opérationnelle d'environ 20 %. Cet optimisme repose sur de fortes prises de commandes et une accélération attendue des activités de marché vers le second semestre.

Dans sa performance sectorielle, INFICON a signalé un impact variable selon ses marchés. Le secteur des semi-conducteurs et du revêtement sous vide, qui constitue le principal segment de marché d'INFICON, a observé une baisse de ses ventes de 15 % par rapport au premier trimestre 2023. Cependant, les marchés de la réfrigération, de la climatisation, de l'automobile et de la sécurité et de l'énergie ont affiché des taux de croissance robustes de 7,5 %. % et 49,4 % d’une année sur l’autre, respectivement.

La société a encore renforcé sa rentabilité à tous les niveaux, augmentant sa marge opérationnelle à 20,3 %, contre 19,0 % pour la même période de l'année dernière. Cette augmentation a été soutenue par une gestion systématique des coûts et des ajustements opérationnels. INFICON a également amélioré sa position de trésorerie nette et a enregistré un solide ratio de fonds propres de 69,8 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INFICON Holding AG