sur Infineon Technologies AG (isin : DE0006231004)
Infineon annonce une croissance de son chiffre d'affaires malgré des perspectives prudentes
Infineon Technologies AG a conclu l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires de 14,955 milliards d'euros, soit une baisse de 8 % par rapport à l'année précédente, mais a terminé le quatrième trimestre avec une légère hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices. Le chiffre d'affaires du dernier trimestre a atteint 3,919 milliards d'euros, tandis que le résultat du segment s'est élevé à 832 millions d'euros avec une marge de 21,2 %.
L'entreprise prévoit un exercice 2025 difficile, avec une légère baisse du chiffre d'affaires en raison d'un environnement de marché faible et d'une reprise cyclique lente. La marge brute ajustée devrait osciller autour de 40 %, avec des marges de résultat sectorielles attendues entre 15 et 20 %.
L'orientation stratégique d'Infineon comprend des investissements d'environ 2,5 milliards d'euros, mettant l'accent sur l'achèvement des modules de fabrication en Allemagne et les avancées dans la production de semi-conducteurs en Malaisie et en Autriche, afin de renforcer leur position en vue des futures reprises attendues.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Infineon Technologies AG