BRÈVE

sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Hong Kong étend ses liens commerciaux au Moyen-Orient

Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, a qualifié de « succès » sa récente visite au Moyen-Orient. Cette visite, qui s'est déroulée du 10 au 15 mai, comprenait des escales au Qatar et au Koweït. À la tête d'une délégation de plus de 50 chefs d'entreprise et entrepreneurs, M. Lee a souligné le rôle de ce voyage dans le renforcement des liens de Hong Kong avec ces pays.

La délégation avait trois objectifs principaux : renforcer les relations gouvernementales, découvrir de nouveaux domaines de collaboration et élargir les réseaux. Cinquante-neuf protocoles d'accord et accords ont notamment été conclus, dont 35 au Qatar et 24 au Koweït.

Lee a souligné six réalisations importantes, notamment l’établissement de relations gouvernementales, la promotion des échanges commerciaux et culturels et l’exploration d’un éventuel accord de libre-échange avec le Conseil de coopération du Golfe.

Cette visite met en évidence la position stratégique de Hong Kong en tant que connecteur dans le monde des affaires, s'appuyant sur son cadre unique « un pays, deux systèmes » pour favoriser les opportunités internationales.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government