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sur INTER PARFUMS (EPA:ITP)

Interparfums enregistre une croissance de 13% en 2023

Avec un chiffre d'affaires de près de 800 M€, Interparfums surpasse ses performances antérieures, porté par ses marques phares dans un contexte économique et géopolitique complexe

Par Regis PIERPONT - Interparfums a enregistré en 2023 un chiffre d'affaires de 798,5 millions d'euros en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. Cette progression, principalement organique, est le résultat d'une hausse substantielle des volumes et de stratégies de fixation des prix adéquates en début d'année.

La marque Jimmy Choo, désormais leader du portfolio d'Interparfums, a vu son chiffre d'affaires dépasser les 200 millions d'euros, bénéficiant notamment du succès continu de ses lignes I Want Choo. Les parfums Montblanc et Coach ont aussi joué un rôle prépondérant dans cette réussite, avec des croissances à deux chiffres, grâce à l'attrait constant de leurs gammes iconiques.

La dimension internationale d'Interparfums s'est renforcée, affichant une croissance notable dans presque toutes ses zones géographiques de distribution. L'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie et l'Europe de l'Ouest montrent des augmentations significatives du chiffre d'affaires, soulignant l'attractivité mondiale de ses marques.

Interparfums affiche une marge opérationnelle pour 2023 qui devrait excéder 19 %. De plus, l'introduction de la marque Lacoste prévue pour 2024 soulève des attentes élevées, promettant de renforcer davantage le portefeuille d'Interparfums.

Les déclarations des dirigeants Philippe Benacin et Philippe Santi souligne à la fois la performance de 2023 et les perspectives prometteuses pour 2024, avec l'arrivée de Lacoste dans son portfeuille de marques.

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