BRÈVE

sur INTER PARFUMS (EPA:ITP)

Interparfums : une croissance solide en 2023 et des perspectives optimistes

Interparfums a publié ses résultats financiers pour l'année 2023, révélant une forte croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats. L'entreprise a enregistré une augmentation de 13% de son chiffre d’affaires, qui atteint désormais 798,5 millions d'euros, soutenue par une hausse des volumes de ventes. La marge opérationnelle courante s'est établie à 20%, grâce à une stratégie efficace de gestion des coûts et d'investissements en marketing. La marge nette a également progressé pour s'établir à 15%, et le résultat net part du groupe a connu une hausse de 19%, atteignant près de 119 millions d'euros.

La stratégie de développement d'Interparfums inclut une augmentation de 20% du dividende par action, marquant la 25ème année consécutive d’attribution gratuite d’actions. Le bilan de la société reste robuste, avec une trésorerie nette d'emprunts et de dettes financières de 55 millions d'euros et des capitaux propres s'élevant à 641 millions d'euros. L'entreprise a également pris des initiatives significatives en matière de développement durable et d’engagement social.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INTER PARFUMS