sur Intershop Communications AG (ETR:ISH2)
Intershop publie ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025
Intershop Communications AG a annoncé une baisse de 15 % de son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2025. L'entreprise a généré 25,2 millions d'euros, contre 29,7 millions d'euros l'année précédente. Cette baisse résulte des réductions prévues des activités de services et de licences, ainsi que d'une baisse de l'activité de nouveaux clients.
Le segment Cloud a enregistré un chiffre d'affaires de 15,3 millions d'euros, confirmant ainsi ses niveaux antérieurs. Cependant, les commandes entrantes dans le cloud ont chuté à 11 millions d'euros, reflétant un contexte macroéconomique difficile. Le chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) a progressé de 3 % pour atteindre 19,8 millions d'euros, mais le nouveau ARR net a été légèrement négatif en raison de l'expiration de contrats et des effets de change.
L'EBIT d'Intershop s'est élevé à -1,4 million d'euros. L'entreprise a mis en œuvre des mesures de réduction des coûts et a atteint un EBIT équilibré au troisième trimestre, hors charges exceptionnelles. L'augmentation des investissements dans le développement de la plateforme et les initiatives d'IA a entraîné une hausse des dépenses de R&D.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Intershop Communications AG