BRÈVE

sur Intershop Communications AG (isin : DE000A0EPUH1)

Intershop obtient des résultats positifs au cours des neuf premiers mois de 2024

Intershop Communications AG a annoncé des résultats financiers positifs pour les neuf premiers mois de 2024. La société a annoncé un résultat d'exploitation positif (EBIT) de 0,6 million d'euros, soit une amélioration significative par rapport aux -1,5 million d'euros de l'année dernière. Le chiffre d'affaires a augmenté de 4 % pour atteindre 29,7 millions d'euros, principalement grâce à une hausse de 30 % des revenus du cloud, qui contribuent désormais à 51 % du chiffre d'affaires total.

Malgré ces gains, l'activité de services a dû faire face à des défis liés à des projets complexes de grande envergure. En conséquence, les revenus des services ont chuté de 32 % à 7,1 millions d'euros. En revanche, les revenus des licences et de la maintenance ont augmenté de 14 %.

Le bénéfice brut a augmenté de 14% à 13,9 millions d'euros, avec une marge bénéficiaire brute en hausse de 47%. L'EBITDA de la société a augmenté à 3,0 millions d'euros, ce qui montre une amélioration notable de la rentabilité.

Intershop reste prudemment optimiste quant à la réalisation de ses objectifs annuels, citant une solide base de clientèle existante et un nouveau pipeline commercial prometteur.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Intershop Communications AG