sur InTiCom Systems Aktiengesellschaft (isin : DE0005874846)
InTiCa Systems SE publie un rapport intermédiaire pour le premier trimestre 2024 dans un contexte d'incertitude du marché
InTiCa Systems SE a publié son rapport intermédiaire du premier trimestre 2024, mettant en évidence les indicateurs financiers clés. La société a déclaré un chiffre d'affaires du groupe de 20,1 millions d'euros, en baisse par rapport aux 23,7 millions d'euros du premier trimestre 2023. La marge EBIT a également diminué, s'inscrivant à 1,9 % contre 2,6 % l'année dernière.
Le carnet de commandes de la société s'élève à 86,1 millions d'euros, en baisse par rapport aux 96,2 millions d'euros de mars 2023. Pour l'ensemble de l'année 2024, InTiCa Systems prévoit un chiffre d'affaires du groupe compris entre 80,0 millions d'euros et 95,0 millions d'euros, avec une marge EBIT prévue entre 0,0 % et 2,5. %.
Le Dr Gregor Wasle, PDG d'InTiCa Systems, a noté que les performances ont été médiocres au début de 2024, en particulier dans le segment Industrie et Infrastructure, qui a connu d'importantes annulations de commandes. À l’inverse, le segment automobile a connu une demande accrue de bobines de stator et d’amortisseurs pour véhicules hybrides.
Malgré les pressions financières globales et les difficultés de gestion des liquidités, les flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles sont restés légèrement négatifs. L'entreprise vise à utiliser la diversification stratégique et l'innovation pour faire face aux incertitudes du marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de InTiCom Systems Aktiengesellschaft