sur InTiCom Systems Aktiengesellschaft (ETR:IS7)
InTiCa Systems SE publie des résultats financiers difficiles pour le premier semestre 2025
InTiCa Systems SE a publié son rapport intermédiaire pour le premier semestre 2025, mettant en évidence la persistance des difficultés économiques. Le chiffre d'affaires du groupe a chuté à 34,4 millions d'euros, contre 39,4 millions d'euros au premier semestre 2024. La société a enregistré un EBIT négatif de 1,3 million d'euros, contre un résultat positif de 0,5 million d'euros l'année précédente. Toutefois, le flux de trésorerie d'exploitation s'est amélioré pour atteindre 2,8 millions d'euros, contre un résultat négatif de 39 000 euros l'année précédente, reflétant une meilleure gestion des coûts.
Le segment Industrie et Infrastructures a enregistré une baisse significative de ses ventes. En revanche, le segment Mobilité a enregistré une légère croissance, atteignant 32 millions d'euros. Malgré ces difficultés, des évolutions positives ont été observées, notamment une demande stable d'antennes et un potentiel de croissance grâce à de nouveaux produits comme les filtres CEM.
Les perspectives restent incertaines, avec des prévisions prudentes pour l'exercice 2025. L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires stable entre 66 et 72 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation (EBIT) attendu dans le bas de la fourchette prévue. InTiCa souhaite privilégier l'amélioration de l'efficacité et le développement de nouveaux marchés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de InTiCom Systems Aktiengesellschaft