sur INVENTIVA (EPA:IVA)
Inventiva obtient un brevet au Japon pour Lanifibranor
Inventiva a annoncé que l'Office japonais des brevets avait approuvé sa demande de brevet pour l'utilisation de lanifibranor dans le traitement de la cirrhose. Ce brevet sera valable jusqu'au 8 novembre 2039. Le brevet étend la propriété intellectuelle d'Inventiva, complétant sa protection existante aux États-Unis.
Pierre Broqua, Ph.D., directeur scientifique, a commenté l'importance de ce brevet, soulignant son potentiel pour répondre aux besoins médicaux dans le domaine de la cirrhose, y compris celui dû au MASH/NASH. Cette approbation souligne la position de lanifibranor en tant que candidat thérapeutique prometteur pour les maladies fibrotiques.
Avec environ 2,7 % de la population japonaise atteinte de MASH/NASH et aucun traitement approuvé, le Japon pourrait être un marché clé pour lanifibranor. Inventiva a précédemment signé un accord de licence exclusive avec Hepalys Pharma pour le développement et la commercialisation au Japon et en Corée du Sud.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INVENTIVA