BRÈVE

sur INVENTIVA (EPA:IVA)

Inventiva révèle des résultats prometteurs d'une étude de phase 2 sur la combinaison lanifibranor et empagliflozine

Graphique de l'évolution du cours de l'action INVENTIVA  (EPA:IVA).

Inventiva annonce la présentation des données finales de son étude de phase 2, LEGEND, évaluant l'association de lanifibranor et d'empagliflozine chez des patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et de diabète de type 2 (DT2). La présentation aura lieu lors de l'American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) The Liver Meeting® à San Diego le 18 novembre 2024.

L'étude a montré que la monothérapie par lanifibranor et son association avec l'empagliflozine réduisaient considérablement les taux d'HbA1c par rapport au placebo, 50 % des patients atteignant des taux inférieurs à 6,5 % à la semaine 24. De plus, une amélioration significative a été notée dans plusieurs paramètres cardiométaboliques, et les inquiétudes concernant la prise de poids avec lanifibranor seul ont été résolues par l'ajout d'empagliflozine.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVENTIVA