BRÈVE

sur INVIBES ADVERTSING (EPA:ALINV)

Invibes Publicité : Résultats semestriels 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action INVIBES ADVERTSING (EPA:ALINV).

Invibes Advertising, spécialiste des technologies publicitaires digitales, a publié ses résultats semestriels 2024. Le rapport met en évidence un léger recul du chiffre d'affaires consolidé de 3%, malgré une croissance de 16% à l'international. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 M€, en baisse par rapport aux 12,1 M€ du premier semestre 2023. Les difficultés du marché français ont eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires global, mais une réorganisation vise à y remédier au second semestre.

À l’international, les marchés en pleine expansion comme le Royaume-Uni et l’Allemagne ont connu une croissance significative de 55 %. Invibes étend son empreinte mondiale avec de nouveaux bureaux aux États-Unis, à Singapour et des ouvertures à venir au Mexique.

Les investissements stratégiques, notamment le recrutement ciblé et le développement de solutions verticales intégrant l'IA, ont eu un impact sur l'EBITDA. L'entreprise a enregistré une perte nette de 2,6 millions d'euros. Malgré cela, une forte croissance de l'EBITDA a été observée dans les pays en phase d'expansion, atteignant 15 % du chiffre d'affaires.

Avec une trésorerie nette de 9,4 millions d’euros, Invibes se positionne pour une croissance future. La société anticipe une amélioration significative de l’EBITDA au second semestre 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVIBES ADVERTSING