BRÈVE

sur IONOS Group SE

IONOS remporte un contrat pour développer un cloud sur site pour l'administration fédérale allemande

Le 2 avril 2024, le Centre fédéral allemand des technologies de l'information (ITZBund) a annoncé sa décision de confier à IONOS le développement d'un cloud d'entreprise privé sur site, hébergé dans les propres centres de données d'ITZBund. Cette initiative importante s'inscrit dans le cadre d'un accord-cadre de cinq ans visant à renforcer les capacités informatiques de l'administration fédérale et à accélérer ses efforts de transformation numérique. Le PDG d'IONOS, Achim Weiß, a souligné l'alignement des solutions cloud d'entreprise de IONOS avec la stratégie cloud first d'ITZBund en matière de souveraineté numérique et de sécurité.

Christine Serrette, vice-directrice technique d'ITZBund, a reconnu l'offre compétitive de IONOS qui a démontré sa compétence à répondre à leurs besoins architecturaux et opérationnels spécialisés à travers des exemples de projets. IONOS est chargé de mettre en œuvre un environnement cloud « air-gappé », offrant une suite de services comprenant une infrastructure en tant que service (IaaS) et une plate-forme en tant que service (PaaS) sans connectivité Internet pour une sécurité renforcée. Ce projet positionne IONOS comme un acteur clé pour répondre aux exigences exigeantes en matière de sécurité et de fonctionnement des projets informatiques fédéraux.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IONOS Group SE