sur ACCESSWIRE (NASDAQ:ISDR)
Issuer Direct annonce une croissance de ses bénéfices au quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'année 2023
Issuer Direct Corporation, une importante société de communication, a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année se terminant le 31 décembre 2023. La société a connu une augmentation de 6 % de ses revenus au quatrième trimestre, atteignant 7,5 millions de dollars, principalement grâce à son segment des communications. L'EBITDA ajusté a connu une légère hausse à 1,2 million de dollars, contre 1 million de dollars au trimestre de l'année précédente. Le nombre d’abonnements est passé à 1 053 contre 1 002 au dernier trimestre 2022.
Brian R. Balbirnie, PDG, a souligné la croissance continue de l'entreprise en termes de paramètres financiers clés et le lancement de son nouveau produit, Media Suite, qui devrait renforcer la croissance des communications RP. Il a également noté que l'activité de communication représente désormais 73 % du chiffre d'affaires total, soit une augmentation de 4 % par rapport à l'année précédente, grâce à l'expansion de l'activité de distribution d'informations.
L'année 2023 a connu une croissance remarquable avec un chiffre d'affaires total en hausse de 42 % pour atteindre 33,378 millions de dollars. Cette augmentation est attribuée à l'acquisition de Newswire et à une hausse significative de l'activité ACCESSWIRE. Les revenus des activités de conformité ont également connu une augmentation de 24 %, soutenus par des projets plus importants et une légère hausse des activités commerciales des agents de transfert.
Malgré ces évolutions positives, la société a déclaré une perte nette selon les PCGR de 726 000 $ pour le quatrième trimestre 2023 et une diminution du bénéfice net de 766 000 $ pour l'ensemble de l'année, influencée par les charges d'intérêts et les coûts de financement par emprunt liés à l'acquisition de Newswire. Le bénéfice net non-GAAP et le flux de trésorerie disponible ajusté ont présenté des résultats mitigés, démontrant les investissements stratégiques et les ajustements opérationnels de la société.
Avec 11 924 contrats actifs signalés à la fin de 2023, contre 8 218 l'année précédente, Issuer Direct est en mesure de tirer davantage parti de ses services de communication et de conformité pour une croissance continue.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ACCESSWIRE