sur Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)
Jaguar Mining arrête ses opérations minières de Turmalina après un incident
Jaguar Mining Inc. a suspendu temporairement ses activités dans sa mine de Turmalina, dans le Minas Gerais, au Brésil, à la suite d'un affaissement de la paroi nord du terril de résidus de Satinoco situé à proximité. Cet incident, survenu le 7 décembre 2024, a entraîné l'évacuation du personnel de la mine et des résidents locaux. Aucun blessé n'a été signalé.
L'effondrement a affecté les infrastructures de la mine, recouvrant une sortie de secours et impactant les zones de maintenance. Environ 134 résidents ont été évacués par mesure de précaution. L'entreprise collabore avec les autorités locales et accorde la priorité à la sécurité avant tout.
Le délai de reprise des activités est incertain et pourrait s'étendre au-delà d'un mois. De plus amples informations seront fournies à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.