sur Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)
Jaguar Mining fait le point sur la reprise après l'incident de la mine de Turmalina
Jaguar Mining Inc. a fait le point sur les efforts de rétablissement suite à l'incident du 9 décembre 2024 survenu à sa mine de Turmalina au Brésil. L'effondrement du tas de résidus de Satinoco a entraîné une suspension temporaire des opérations. Les mesures de remise en état sont en cours, des radars géologiques surveillant le tas et des barrières de confinement étant installées pour protéger les communautés voisines.
Bien qu'environ 85 familles aient été évacuées, l'entreprise s'est engagée à les soutenir jusqu'à ce qu'un retour en toute sécurité soit possible. L'infrastructure de Turmalina est réparable et l'entreprise coordonne ses efforts avec diverses agences pour élaborer une stratégie de reprise des opérations en toute sécurité.
Bien que des procédures civiles et pénales puissent survenir, Jaguar met l'accent sur ses efforts proactifs de réhabilitation. Le PDG Vern Baker exprime sa gratitude pour la coopération de la communauté et croit au potentiel de croissance à long terme de l'entreprise, souligné par d'autres développements en cours.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.