sur Jaguar Mining, Inc. (CVE:JAG)
Jaguar Mining règle une amende environnementale pour renforcer sa situation financière
Jaguar Mining Inc. a annoncé un accord à l'amiable avec l'État du Minas Gerais, au Brésil, concernant une amende environnementale. La pénalité a été considérablement réduite, passant d'environ 320 millions de réaux brésiliens à 59 988 878,25 réaux brésiliens. Cet accord souligne les mesures proactives de l'entreprise et son engagement en faveur d'une conduite responsable.
L'amende initiale avait été infligée suite à un glissement de terrain à Satinoco, mais la négociation a permis de réduire la responsabilité de plus de 81 %. Les principales conditions comprennent un plan de paiement échelonné sur 60 mois, assorti d'un délai de grâce de 12 mois, et un engagement en faveur de projets socio-environnementaux d'une valeur de 24 500 000,00 BRL.
Cet accord non seulement résout un problème majeur, mais renforce également le bilan de Jaguar, lui permettant de se recentrer sur l'optimisation de ses activités d'extraction d'or. Il souligne également l'engagement de Jaguar en faveur d'une croissance durable et du bien-être des communautés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.