BRÈVE

sur Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)

Jaguar Mining met à jour ses réserves et ressources minérales

Jaguar Mining Inc. annonce une augmentation significative de 63 % de ses réserves minérales prouvées et probables pour 2024, atteignant 764 000 onces d'or nettes d'épuisement. Le projet Onças de Pitangui a contribué avec ses premières réserves de 284 000 onces d'or.

Les ressources mesurées et indiquées ont légèrement diminué de 1 % pour atteindre 1 659 000 oz, tandis que les ressources minérales présumées ont augmenté pour atteindre 1 676 000 oz, témoignant d'un potentiel de croissance. La zone Faina a enregistré une hausse de 16 % des réserves 2P, qui s'élèvent désormais à 160 000 oz. Les plans de durée de vie de la mine prévoient une production à Pilar pendant cinq ans à compter de 2025, le complexe MTL se poursuivant au-delà de 2030.

Suite à un incident survenu à MTL et ayant affecté les opérations de la mine de Turmalina, les efforts se concentrent sur la reprise des activités afin de renforcer la production. Cette mise à jour renforce la stratégie de croissance organique de Jaguar, permettant à de nouvelles zones minières d'accroître la production globale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Jaguar Mining, Inc.