sur JEANJEAN (EPA:JEAN)
AdVini progresse à l'export malgré un marché du vin turbulent
AdVini annonce un chiffre d'affaires de 270,1 millions d'euros en 2025, accusant une légère baisse de 1,3% par rapport à l'année précédente. Cette performance s'inscrit dans un contexte difficile pour le marché du vin français, à la fois sur le territoire national et à l'exportation. Les exportations de vins tranquilles français ont diminué de 4,5% en valeur, marquées par des baisses importantes sur les marchés américain et chinois.
Malgré ces conditions, AdVini a réalisé d'importants progrès sur plusieurs marchés clés. Notamment, les ventes ont augmenté de 26% en Amérique du Nord, de 13% dans le secteur Travel Retail, et de 21% en Afrique du Sud. En France, une amélioration de 3% a été constatée dans le secteur On Trade, bien que les ventes en grande distribution aient fortement chuté de 13%.
Le groupe prévoit de continuer à s'adapter aux défis économiques mondiaux, avec de nouvelles opportunités notamment en Amérique latine et en Inde, tout en poursuivant ses négociations avec InVivo Wines pour renforcer sa position sur le marché viticole français.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JEANJEAN