sur Jindal Seel (International)
Jindal Steel propose l'acquisition du segment sidérurgique de Thyssenkrupp
Jindal Steel International a entamé des discussions avec Thyssenkrupp AG en vue d'une éventuelle acquisition de Thyssenkrupp Steel Europe. Jindal a soumis une offre non contraignante, soulignant sa solidité financière et son engagement en faveur de la décarbonation de la production d'acier allemande.
Jindal Steel vise à faire de Thyssenkrupp le plus grand producteur d'acier à faibles émissions d'Europe. Il prévoit notamment l'achèvement de projets comme l'usine DRI de Duisbourg et un investissement de plus de 2 milliards d'euros pour augmenter la capacité des fours à arc électrique en Allemagne.
Jindal assure la sécurité de son approvisionnement grâce à une usine DRI à Oman, prévue pour 2027. Cette usine utilisera du minerai de fer du Cameroun, garantissant ainsi une chaîne d'approvisionnement robuste, de l'extraction à la transformation des métaux. L'objectif est d'améliorer la compétitivité de la production d'acier bas carbone.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jindal Seel (International)