BRÈVE

sur Crothers Consulting

JOGO Health annonce une collaboration avec la clinique Mayo pour étudier les tremblements

BRIDGEWATER, NJ / ACCESSWIRE / 16 juillet 2024 / JOGO Health, un développeur de thérapies numériques non invasives, a annoncé une collaboration avec la Mayo Clinic pour étudier les tremblements. Les deux sociétés tireront parti de leur expertise combinée en analyse médicale et en développement de dispositifs pour étudier divers tremblements, notamment les tremblements liés à la maladie de Parkinson, les tremblements fonctionnels (FT) et les tremblements essentiels (ET). Cette initiative vise à développer des thérapies numériques basées sur l’IA pour ces pathologies.

L'étude se concentrera sur les personnes souffrant de tremblements fonctionnels, qui sont particulièrement difficiles à traiter en raison de la nécessité d'une thérapie spécialisée plutôt que de médicaments. Les options de traitement actuelles sont limitées, obligeant souvent les patients à s'absenter beaucoup du travail ou de l'école.

Gary Krasilovsky, PhD, directeur scientifique de JOGO Health, a exprimé son optimisme quant à la collaboration, espérant qu'elle produira des résultats significatifs qui élargiront les options de traitement. Le PDG de JOGO Health, Sanjai Murali, a souligné l'impact potentiel sur la vie des patients, en soulignant la fusion de l'expertise de la Mayo Clinic et de JOGO.

Le dispositif non invasif basé sur l'IA de JOGO Health, JOGO-Gx, s'est révélé très prometteur en tant que traitement de la maladie de Parkinson. L'étude collaborative devrait durer un an à partir de septembre 2024. La Mayo Clinic utilisera les revenus issus de cette technologie pour soutenir sa mission à but non lucratif en matière de soins aux patients, d'éducation et de recherche.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Crothers Consulting