BRÈVE

sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)

JOST Werke SE ajuste ses perspectives pour 2024 suite aux résultats du troisième trimestre

JOST Werke SE, un important producteur de systèmes critiques de sécurité pour les véhicules utilitaires, a annoncé ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre 2024. La société a noté une baisse de 15,7 % des ventes du groupe, atteignant 246,3 millions d'euros, contre 292,0 millions d'euros au même trimestre de 2023. Cette baisse reflète la saisonnalité estivale plus prononcée en Europe et en Amérique du Nord.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires, JOST a maintenu un niveau de rentabilité élevé avec une marge EBIT ajustée de 10,8 % pour le trimestre. Les neuf premiers mois de 2024 ont enregistré une baisse du chiffre d'affaires de 12,6 %, l'EBIT ajusté ayant reculé de 14,0 % à 94,9 millions d'euros.

Compte tenu de la baisse de la demande en Europe et en Amérique du Nord et du retard de la reprise du marché agricole, JOST a révisé ses prévisions pour 2024. Les ventes devraient diminuer d'environ 15 %, avec des marges EBIT ajustées se réduisant entre 10,5 % et 11,0 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de JOST Werke SE