BRÈVE

sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)

JOST Werke SE annonce un début d'exercice 2025 positif avec l'acquisition d'Hyva

JOST Werke SE a entamé l'année 2025 sur une note positive grâce à l'acquisition d'Hyva, dont le chiffre d'affaires a progressé de 25 % pour atteindre 374 millions d'euros. L'intégration d'Hyva, leader des systèmes de sécurité pour véhicules utilitaires, a largement contribué à cette croissance. L'EBIT ajusté a atteint 36 millions d'euros, témoignant d'une forte résilience dans un contexte de marché difficile.

Joachim Dürr, PDG de JOST, a souligné les retours positifs des clients et les ventes plus rapides que prévu des produits Hyva. L'expansion stratégique de l'entreprise dans la région Asie-Pacifique a soutenu ces résultats positifs, même si l'Amérique du Nord a dû faire face à des difficultés dans les secteurs du transport et de l'agriculture.

La marge d'EBIT a diminué en raison des coûts d'intégration, mais les synergies futures pourraient améliorer la rentabilité dans le cadre de l'objectif de marge stratégique de l'entreprise. Malgré l'augmentation de la dette nette après l'acquisition, l'endettement est resté inférieur à 2,5x, avec une hausse du flux de trésorerie disponible de 26 % sur un an.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de JOST Werke SE