sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)
JOST Werke SE signe un accord pour acquérir Hyva
Le 14 octobre 2024, JOST Werke SE, un important producteur mondial de systèmes critiques de sécurité pour les véhicules utilitaires, a annoncé la signature d'un accord de vente et d'achat pour l'acquisition de Hyva. Hyva est un fournisseur leader de solutions hydrauliques avec une part de marché dépassant 40 % dans le domaine des vérins de basculement avant. Basée aux Pays-Bas, Hyva est présente dans plus de 110 pays avec environ 3 000 employés et 14 sites de production dans le monde.
Au cours de l'exercice clos le 30 juin 2024, Hyva a réalisé un chiffre d'affaires de 629 millions d'euros et un EBITDA ajusté de 54 millions d'euros. JOST vise à exploiter des synergies de plus de 20 millions d'euros par an. Le prix d'achat de 398 millions de dollars US représente un multiple EV/EBITDA de 6,7x, pouvant potentiellement diminuer à moins de 4,9x après synergies.
L'acquisition, soumise à l'approbation des autorités antitrust, devrait être finalisée début 2025, ce qui aura un impact significatif sur la rentabilité et le positionnement de JOST.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JOST Werke SE