sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)
JOST Werke SE va acquérir Hyva et étendre sa présence mondiale dans le secteur automobile
JOST Werke SE, l'un des principaux fournisseurs de systèmes de sécurité pour véhicules utilitaires, a signé un accord pour acquérir Hyva, un fournisseur renommé de solutions hydrauliques. Cette acquisition augmentera le chiffre d'affaires annuel de JOST de plus de 600 millions d'euros, portant les ventes pro forma combinées à environ 1,8 milliard d'euros. Cette opération stratégique améliorera également l'accès de JOST aux marchés en pleine croissance en Inde, en Asie et au Brésil.
Le prix d'achat de 362 millions d'euros sera financé en espèces et par emprunt, les synergies attendues portant le multiple d'achat effectif EV/EBITDA à moins de 4,9x. L'acquisition devrait avoir un impact positif sur le BPA ajusté au cours de la première année suivant sa réalisation. JOST prévoit de consolider la forte présence sur le marché et le portefeuille de produits d'Hyva, y compris sa position de leader dans le domaine des vérins de basculement avant.
L’accord attend l’approbation des autorités antitrust et devrait être conclu début 2025.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JOST Werke SE