sur Julius Baer Group Ltd. (isin : CH0102484968)
Julius Baer publie ses résultats semestriels 2025 malgré les défis
Le Groupe Julius Baer a publié ses résultats semestriels 2025, soulignant des mouvements financiers importants dans un contexte de marché difficile. Les apports nets d'argent frais ont plus que doublé pour atteindre 7,9 milliards de francs suisses, témoignant d'une forte dynamique de la clientèle. En revanche, les actifs sous gestion (AUM) ont diminué, passant de 497 milliards de francs suisses à 483 milliards de francs suisses, sous l'effet des tendances des marchés boursiers mondiaux et de l'affaiblissement du dollar américain.
Le bénéfice net IFRS du Groupe a reculé de 35 % à 295 millions de francs suisses, principalement en raison de l'augmentation des provisions pour pertes sur prêts et de l'impact exceptionnel de la vente de sa filiale brésilienne. En revanche, le bénéfice net sous-jacent a progressé de 11 % à 511 millions de francs suisses, démontrant la résilience de l'efficacité opérationnelle avec un coefficient d'exploitation amélioré à 68,2 %.
Les ratios de fonds propres restent solides, avec un ratio CET1 à 15,6 % et un ratio de fonds propres total à 22,3 %, témoignant d'une solide assise financière. Malgré une baisse du résultat opérationnel IFRS, les chiffres sous-jacents affichent une croissance de 5 %, portée par la hausse de l'activité client et des revenus des instruments financiers.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Julius Baer Group Ltd.