sur Kalo Gold Corp. (CVE:KALO)
Kalo Gold Corp. confirme le potentiel d'un nouveau système aurifère aux Fidji
Kalo Gold Corp., basée à Vancouver, a identifié un système aurifère épithermal potentiel à Wainikoro, dans le cadre de son projet Vatu Aurum aux Fidji. La cartographie géologique et l'échantillonnage des sols réalisés en septembre 2025 ont révélé des similitudes avec le système Aurum Prime situé à proximité. Notamment, la zone de Wainikoro présente des résultats historiques de tranchées de 32 m à 0,56 g/t Au, renforçant ainsi son potentiel d'exploration.
Les travaux de terrain de 2025 ont mis en évidence une importante altération argilo-siliceuse sur une superficie de 12,5 kilomètres carrés. Des concentrations élevées d'arsenic, d'antimoine et de mercure ont été observées, suggérant un profil géochimique robuste. Les brèches hydrothermales observées corroborent la présence d'une activité épithermale proche de la surface.
Kalo prévoit de poursuivre l'exploration, en intégrant des outils d'analyse géochimique avancés aux techniques géologiques existantes. Le corridor structural du Nubu Graben, qui abrite Wainikoro et Aurum Prime, suggère un potentiel de dépôts aurifères prometteur à l'échelle du district.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kalo Gold Corp.