BRÈVE

sur KALRAY (EPA:ALKAL)

KALRAY lance Ngenea® for AI pour améliorer les performances de GenAI et RAG

Graphique de l'évolution du cours de l'action KALRAY (EPA:ALKAL).

Grenoble, France et Las Vegas, NV - 22 mai 2024 – Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), développeur de solutions logicielles et matérielles pour les flux de travail gourmands en données, a présenté Ngenea® for AI au Dell Technologies World 2024. Ce nouveau L'édition de leur plateforme d'accélération des données cible les pipelines de données d'IA pour améliorer les performances et rationaliser la gestion des données.

Ngenea for AI prend en charge les applications d'IA générative (GenAI) et de génération augmentée par récupération (RAG), offrant des capacités avancées d'indexation et de recherche de données. Cela aide les développeurs d’IA à utiliser plus efficacement les ressources de données existantes, en accélérant les flux de travail d’IA et en optimisant l’utilisation du GPU.

Les fonctionnalités clés incluent un niveau de stockage hautes performances géré par un système de fichiers parallèle et une accélération matérielle en option via les DPU de Kalray comme le TURBOCARD4 (TC4), permettant un traitement parallèle pour les flux de travail exigeants. La plateforme comprend également une boîte à outils IA pour une intégration transparente avec des outils IA tiers.

L'édition Ngenea for AI de Kalray rejoint les versions existantes pour les médias et divertissements et le calcul haute performance (HPC). Il est disponible via Dell et certains partenaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KALRAY