BRÈVE

sur KALRAY (EPA:ALKAL)

Kalray met fin aux négociations de rapprochement avec Pliops

Graphique de l'évolution du cours de l'action KALRAY (EPA:ALKAL).

Grenoble, le 1er août 2024 – Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), spécialiste des technologies de gestion et traitement intensif des données, annonce l'interruption des négociations avec la société israélienne Pliops. L'évolution défavorable des marchés financiers a empêché la conclusion d'un rapprochement capitalistique bénéfique pour les actionnaires.

Néanmoins, Kalray et Pliops croient en la complémentarité de leurs technologies pour des solutions avancées en IA générative et accélération des données. Elles considèrent une collaboration commerciale pour intégrer les technologies KV de Pliops et MPPATM de Kalray.

À court terme, Kalray se focalise sur sa feuille de route et anticipe une forte croissance du chiffre d'affaires au second semestre 2024. À moyen terme, la validation de la carte d'accélération TC4 dans un produit d'un acteur américain majeur promet des volumes atteignant 100 M€ sur cinq ans.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KALRAY