BRÈVE

sur Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)

Kapsch TrafficCom AG annonce la vente d'actifs stratégiques non essentiels

Le 2 mai 2024, Kapsch TrafficCom AG a annoncé la vente d'actifs spécifiques en dehors de son objectif stratégique, réalisant environ 11 millions d'euros grâce à ces transactions. Cela comprend la cession complète de sa participation de 42,4 % dans Traffic Technology Services, Inc. (TTS), une société américaine spécialisée dans les technologies de transport intelligentes. Cette vente, finalisée avant le 31 mars 2024, améliorera les résultats financiers 2023/24 de 4,4 millions d'euros.

De plus, par l'intermédiaire de sa filiale KTC-ZA Holding Proprietary Limited en Afrique du Sud, Kapsch TrafficCom a vendu sa participation de 82,9 % dans TMT Services and Supplies Proprietary Limited, qui s'occupe des technologies de contrôle et de perception des tarifs. Cette transaction a eu lieu après la date de clôture du 31 mars 2024 et n'a donc pas d'impact sur les résultats financiers de l'année précédente.

Le PDG Georg Kapsch a souligné que ces cessions s'alignent sur les efforts de rationalisation stratégique définis dans la Stratégie 2027, visant à générer au moins 30 millions d'euros d'entrées de trésorerie pour réduire le ratio d'endettement de l'entreprise. Les évaluations financières de ces ventes seront incluses dans les prochains rapports financiers et faits saillants trimestriels.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kapsch TrafficCom AG