BRÈVE

sur KBC (EBR:KBC)

KBC Groupe lance une offre publique d'achat plafonnée et prévoit une nouvelle émission de titres AT1

Graphique de l'évolution du cours de l'action KBC (EBR:KBC).

KBC Groupe NV a annoncé le lancement d'une offre publique d'achat plafonnée sur ses titres Undated Deeply Subordinated Additional Tier 1 Fixed Rate Resettable Callable Securities d'un montant de 1 000 000 000 €. Les détenteurs de ces titres peuvent accéder à des informations détaillées via le lien de l'annonce de lancement.

La société prévoit également d'émettre de nouveaux titres à taux fixe révisables et remboursables à durée indéterminée de catégorie 1, sous réserve des conditions de marché. Le montant maximum d'acceptation de l'offre publique d'achat plafonnée correspondra au montant principal total des nouveaux titres. Le PDG Johan Thijs a souligné l'objectif de tirer parti des conditions de marché favorables pour gérer les titres AT1 de manière proactive.

KBC Groupe est un établissement financier européen solide et bien capitalisé, affichant un ratio de fonds propres de base Tier 1 de 15,1 % au deuxième trimestre 2024. Le groupe reste concentré sur la fourniture de solutions de bancassurance aux clients particuliers, PME et ETI en Belgique, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Bulgarie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KBC