sur Kibaran Resources Limited (ETR:AU000000)
EcoGraf Limited reçoit des commentaires positifs du ministère américain de la Défense
EcoGraf Limited a reçu des commentaires encourageants du Département de la Défense américain (DoD) concernant son livre blanc. Ce document propose la création d'une usine de purification EcoGraf HFfree® aux États-Unis, avec un financement potentiel pouvant atteindre 76,3 millions de dollars. Cette usine vise à produire 20 000 à 25 000 tonnes de graphite par an, grâce à la technologie de purification brevetée d'EcoGraf.
Cette soumission, qui s'inscrit dans le cadre du Titre III de la loi sur la production de défense, souligne la stratégie d'EcoGraf visant à fournir du graphite de haute pureté au marché américain. Les retours positifs indiquent que la proposition répond aux exigences du Département de la Défense, ce qui la rend éligible à un financement au cours des 36 prochains mois, sous réserve de disponibilité des fonds.
EcoGraf prévoit de s'approvisionner en graphite naturel auprès du projet Epanko en Tanzanie, en le transformant initialement en graphite sphérique avant de le transférer vers l'usine américaine. Cette proposition a reçu le soutien d'un important fabricant de batteries américain, conformément au décret présidentiel américain visant à accroître la production nationale de minéraux critiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kibaran Resources Limited