sur KLEPIERRE (EPA:LI)
Klépierre révise à la hausse ses prévisions financières pour 2024
Le 23 octobre 2024, Klépierre, leader européen de l'immobilier commercial, a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions financières pour 2024. Cette décision intervient après que la société ait fait état d'une hausse de 6,3 % de ses revenus locatifs nets à périmètre constant au cours de la même période. Les neuf premiers mois de l'année ont été stimulés par une forte demande de location, qui a conduit à la signature de 1 280 baux et à une hausse positive de 4 % des loyers.
Le taux d'occupation financier a progressé à 96,5 %, contribuant à une croissance des ventes des commerçants de 4,0 % à périmètre comparable, soutenue par une hausse de la fréquentation de 2,4 %. Les indicateurs de crédit de premier plan du secteur sont maintenus, avec un ratio dette nette/EBITDA de 7,2x et un coût de la dette à 1,7%.
Klépierre a notamment été reconnue par le GRESB comme la meilleure entreprise mondiale dans la catégorie des commerces de détail cotés en bourse en termes de performance en matière de développement durable. Grâce à ces performances, Klépierre anticipe une hausse de 6 % de son EBITDA et de son cash-flow net courant, pour atteindre 2,55 € par action en 2024 .
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KLEPIERRE