BRÈVE

sur Klöckner & Co. SE (isin : DE000KC01000)

Klöckner & Co annonce un deuxième trimestre 2024 stable malgré les défis du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action Klöckner & Co. SE (EBR:KCO).

Klöckner & Co. SE a maintenu sa performance commerciale stable au deuxième trimestre 2024 malgré un environnement difficile. Les expéditions ont augmenté de 11,5% à 1,2 million de tonnes par rapport au même trimestre de l'année dernière. Cette croissance est attribuée aux acquisitions au Mexique et aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2024 atteint 3,5 milliards d'euros, en baisse de 2,6 % par rapport à l'année dernière en raison de la baisse des prix. Le résultat opérationnel (EBITDA) avant effets spéciaux significatifs s'élève à 83 millions d'euros, en baisse par rapport aux 130 millions d'euros du premier semestre 2023. Le flux de trésorerie positif lié aux activités opérationnelles s'élève à 18 millions d'euros au premier semestre 2024.

Le PDG Guido Kerkhoff a souligné les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie et l'acquisition d'Amerinox Processing. La présence nord-américaine de Klöckner a été renforcée par l'acquisition d'Amerinox Processing, améliorant ainsi ses produits et services à valeur ajoutée.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE