sur Klöckner & Co. SE (ETR:KCO)
Klöckner & Co prévoit de se séparer du groupe Becker
Klöckner & Co SE a annoncé son intention de céder Becker Group, acteur majeur du secteur européen des produits plats en acier. Cette décision fait suite à un examen stratégique approfondi mené par le directoire de Klöckner & Co. La vente vise à permettre à Becker Group de participer à la consolidation du secteur industriel européen sous une nouvelle direction. Klöckner & Co prévoit de se recentrer sur les produits à forte valeur ajoutée en cédant Becker Group.
Le groupe Becker, malgré sa position d'acteur majeur sur le marché des produits plats en acier, a fait état de difficultés financières. Son chiffre d'affaires a reculé, passant de 796 millions d'euros en 2024 à 567 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2025, et les résultats d'exploitation sont négatifs.
Klöckner & Co, important transformateur d'acier indépendant, souhaite renforcer ses activités de centres de services et améliorer ses solutions de réduction des émissions de CO2. Cette évolution stratégique s'inscrit dans les objectifs généraux de l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE