sur Klöckner & Co. SE (ETR:KCO)
Klöckner & Co SE conclut un accord de fusion avec Worthington Steel
Klöckner & Co SE a conclu un accord de rapprochement avec Worthington Steel, proposant une offre publique d'achat volontaire à 11,00 euros par action. L'offre est soumise à l'approbation d'au moins 65 % des actionnaires et aux autorisations réglementaires. La direction et le conseil de surveillance de Klöckner soutiennent l'offre et prévoient de recommander son acceptation après examen.
Worthington Steel soutient la stratégie de Klöckner et n'envisage aucun licenciement ni fermeture de site. Le siège européen de l'entreprise restera à Düsseldorf. Après la transaction, Worthington souhaite obtenir un siège au conseil de surveillance.
SWOCTEM GmbH, qui détient 41,53 % du capital de Klöckner, s'engage à apporter ses actions à l'offre publique d'achat. L'acquéreur pourrait envisager d'autres options stratégiques, comme un retrait obligatoire ou une radiation de la cote, après le succès de l'OPA.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE