sur Knaus Tabbert AG (isin : DE000A2YN504)
Knaus Tabbert soutient ses concessionnaires face aux problèmes de stocks
Le nombre d'immatriculations de camping-cars des marques de Knaus Tabbert AG continue d'augmenter, reflétant une forte demande. En Allemagne, les immatriculations ont augmenté de 9,3 % fin juin 2024. Des marques telles que Knaus, Weinsberg et Morelo ont vu leurs immatriculations augmenter de 12,7 %. En outre, les prises de commandes ont affiché une dynamique positive, avec un carnet de commandes dépassant le demi-milliard d'euros.
Cependant, la hausse des coûts de financement des stocks, jusqu'à 8 %, présente des défis pour plus de 500 concessionnaires. Cette augmentation est due à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt. Pour soutenir son réseau de concessionnaires, Knaus Tabbert prolonge les congés d'usine à Jandelsbrunn et Nagyoroszi et réduit temporairement la production.
Le PDG Wolfgang Speck a déclaré que même si la demande reste élevée, des réductions temporaires de la production devraient contribuer à réduire les niveaux de stocks et les charges d'intérêts associées pour les concessionnaires. En conséquence, les prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 sont ajustées entre 1,3 et 1,4 milliard d'euros, avec une marge d'EBITDA attendue entre 7,0 % et 8,0 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Knaus Tabbert AG