sur Kontron AG (isin : DE0006053952)
Kontron AG prend le contrôle de Katek SE : Une fusion stratégique pour la croissance
Kontron AG, leader mondial dans le domaine de la technologie IoT, a annoncé l'acquisition de la société cotée KATEK SE via Kontron Acquisition GmbH, concluant un accord daté du 18 janvier 2024. Cette fusion marque le début de l'intégration de KATEK SE au sein du groupe Kontron, ouvrant la voie à la publication d'une offre obligatoire après autorisation de la Bafin prévue pour avril.
Dans le cadre de cette acquisition, Kontron Acquisition GmbH lancera une offre obligatoire aux actionnaires de KATEK SE, incluant une proposition de retrait des actions de la bourse de Francfort. L'offre obligatoire s'établira à 15 EUR par action, avec une option alternative d'échange contre des actions Kontron. Cette démarche est prévue pour avril sur le site www.katek-angebot.de.
La création de la division “GreenTec” chez Kontron vise à enrichir son segment “Software + Solutions” avec des solutions de pointe dans l'énergie solaire et l'e-mobilité. L'intégration des activités avioniques de KATEK dans celles existantes de Kontron, ainsi que le développement de son secteur électronique en activité ODM témoignent des synergies et de la complémentarité entre les deux entités.
À la suite de cette acquisition, Hannes Niederhauser, PDG de Kontron, a souligné l'importance de cette fusion pour la croissance future de l'entreprise et son positionnement sur le marché, avec désormais environ 8000 employés et des revenus attendus d'environ 1,9 milliards d'euros pour l'exercice fiscal 2024. Cette fusion prévoit également une augmentation des marges brutes grâce à l'amélioration des produits KATEK avec le logiciel de Kontron.
Des changements de direction accompagnent cette acquisition, avec Hannes Niederhauser qui rejoint le conseil d'administration de KATEK, tandis que des départs sont annoncés au sein de l'équipe dirigeante de KATEK.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kontron AG