BRÈVE

sur KPS AG (isin : DE000A0STZE9)

KPS AG ajuste ses prévisions pour 2023/2024 en raison de la faible demande du commerce de détail

KPS AG a révisé ses prévisions financières pour l'année 2023/2024 en réponse à la faiblesse persistante de la demande dans le secteur du commerce de détail. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 111,0 millions d'euros et un EBITDA de 3,6 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice.

Le Directoire anticipe désormais un chiffre d'affaires du Groupe compris entre 143 et 149 millions d'euros pour l'ensemble de l'année, en baisse par rapport à l'estimation initiale. L'EBITDA du Groupe devrait être compris entre 5,4 millions d'euros et 5,7 millions d'euros. Ajusté des dépréciations extraordinaires dues aux insolvabilités de KaDeWe et de The Body Shop, ainsi que des dépenses de restructuration, l'EBITDA devrait se situer entre 10,8 millions d'euros et 11,1 millions d'euros.

Malgré ces défis, KPS AG a constaté une augmentation des nouvelles commandes et a acquis de nouveaux clients, même si les impacts positifs se concrétiseront partiellement cette année. Les mesures de réduction des coûts se déroulent comme prévu et devraient renforcer les bénéfices à long terme.

Les chiffres financiers complets du troisième trimestre 2023/2024 seront publiés le 25 juillet 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KPS AG