BRÈVE

sur K+S Aktiengesellschaft (isin : DE000KSAG888)

K+S Aktiengesellschaft annonce une hausse de ses résultats financiers au premier trimestre 2024 et maintient ses prévisions annuelles

Graphique de l'évolution du cours de l'action K+S Aktiengesellschaft (EBR:SDF).

K+S Aktiengesellschaft a annoncé que son EBITDA et son flux de trésorerie disponible ajusté pour le premier trimestre 2024 ont largement dépassé les attentes du marché. Les chiffres préliminaires révèlent un EBITDA d'environ 200 millions d'euros, dépassant l'attente médiane de 165 millions d'euros. Le flux de trésorerie disponible ajusté a également dépassé les estimations, atteignant environ 111 millions d'euros contre 68 millions d'euros prévus.

Cette hausse financière s'explique par les performances robustes des secteurs européens, spécialisés et industriels. En particulier dans le segment Agriculture, les volumes de ventes ont atteint 2 millions de tonnes avec des prix moyens supérieurs à 335 euros la tonne. Malgré un trimestre solide, K+S a décidé de maintenir inchangées ses prévisions pour l'ensemble de l'année, avec un EBITDA attendu entre 500 millions d'euros et 650 millions d'euros, et un flux de trésorerie disponible ajusté qui devrait au moins atteindre le seuil de rentabilité.

Les responsables de la société ont noté que même si un EBITDA inférieur est désormais moins probable, les incertitudes concernant les contrats sur des marchés clés comme la Chine et l'Inde persistent. Ils ont également indiqué que les prix du chlorure de potassium à l'échelle mondiale seraient cruciaux plus tard dans l'année.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de K+S Aktiengesellschaft