sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
KTM AG lance une restructuration judiciaire pour assurer sa stabilité future
PIERER Mobility AG a annoncé que sa filiale KTM AG allait demander une procédure de restructuration judiciaire avec auto-administration. Cette décision découle du besoin urgent de financements provisoires de KTM, qui n'ont pas pu être obtenus rapidement. Cette mesure vise à préserver le patrimoine de KTM et à permettre à l'entreprise de se réorganiser de manière autonome.
Le processus de restructuration se concentrera sur la négociation d'un plan de réorganisation avec les créanciers dans un délai de 90 jours. L'objectif ultime est d'assurer la viabilité à long terme du groupe KTM et de sortir de cette phase en position de force. Il convient de noter que la restructuration ne concerne que certaines filiales, laissant intactes les activités commerciales.
Stefan Pierer, le PDG, souligne l'importance de cette « étape stratégique » pour préserver l'entreprise qu'il a bâtie au cours des trois dernières décennies. Avec l'arrivée récente du co-PDG Gottfried Neumeister, Pierer reste optimiste quant à la conduite de KTM vers un nouveau succès.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG