BRÈVE

sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)

KTM AG poursuit sa restructuration judiciaire avec auto-administration

KTM AG, filiale de PIERER Mobility AG, va entamer une procédure de restructuration judiciaire avec auto-administration le 29 novembre 2024. Face à des besoins de financement de plusieurs millions d'euros, la direction s'attend à des difficultés pour obtenir rapidement un financement intermédiaire. La restructuration vise à réorganiser les actifs du groupe KTM tout en poursuivant la gestion sous tutelle, ce qui concerne notamment les filiales KTM Components GmbH et KTM F&E GmbH, mais épargne les sociétés de distribution.

L'un des objectifs principaux est d'établir un plan de réorganisation avec les créanciers dans un délai de 90 jours. Cette restructuration vise non seulement à assurer la survie à long terme du groupe KTM, mais également à jeter les bases d'une résilience future. La réduction des effectifs de production devrait permettre de remédier aux stocks excédentaires, réduisant ainsi les performances opérationnelles de plus d'un milliard d'euros entre 2025 et 2026. Le processus pourrait entraîner des pertes supplémentaires dues aux dépréciations nécessaires, aux réductions de personnel et à la diminution des coûts fixes, ce qui devrait entraîner une perte nette importante pour 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG