BRÈVE

sur Xinhuanet North America

La 11e compétition internationale de Wushu de Cangzhou en Chine se termine avec des acclamations

La 11e Compétition internationale de Wushu de Cangzhou en Chine s'est achevée dimanche à Cangzhou, dans la province du Hebei, au nord de la Chine. L'événement, qui a duré trois jours, a attiré plus de 4 800 pratiquants d'arts martiaux et 302 équipes de 32 pays et régions, dont la Chine, la Russie et le Pakistan.

Cangzhou, connue comme la ville natale des arts martiaux chinois, est le berceau de 53 styles d'arts martiaux. La compétition, fondée en 1989, est l'un des premiers événements d'arts martiaux en Chine. Au cours des dernières décennies, Cangzhou a fait la promotion des arts martiaux à l'échelle nationale et internationale.

Le thème de cette année était « Le rendez-vous de Cangzhou avec le monde, le wushu et le rêve côte à côte ». La compétition comprenait neuf activités, dont une cérémonie d'ouverture et de remise de prix, ainsi qu'un concours d'échange de wushu. Des prix ont été décernés à des individus, à des couples et à des groupes.

En parallèle de la compétition, la « 3e Exposition culturelle internationale de Wushu de Cangzhou en Chine » s'est achevée. Cette exposition a attiré des entreprises de toute la Chine et a accueilli près de 50 000 participants.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Xinhuanet North America