BRÈVE

sur Luanda International Fair (FILDA)

La 39ème Foire Internationale de Luanda attire plus de 1 300 entreprises de 18 pays

Du 23 au 28 juillet, la 39ème Foire Internationale de Luanda (FILDA) se déroule dans la Zone Économique Spéciale de Luanda, mettant l'accent sur l'internationalisation. L'Angola vise à attirer les marchés et les investisseurs mondiaux en présentant ses infrastructures stratégiques, notamment le corridor de Lobito et l'aéroport international Dr. António Agostinho Neto. L'événement voit la participation de 1 300 entreprises de 18 pays.

L'inscription reste ouverte aux investisseurs internationaux souhaitant rejoindre le salon. Au moins 1.300 entreprises angolaises et 254 d'autres pays exploreront le marché national à travers 30 secteurs. Le thème « Sécurité alimentaire et partenariat international » met l'accent sur l'agriculture, la foresterie, la pêche et les ressources marines.

La foire accueille le forum d'affaires "Angola - Portugal" avec le Premier ministre portugais Luís Monténégro. L'Association Industrielle d'Angola et la Confédération des Entreprises Portugaises signeront un mémorandum. Des conférences sur les licences d'activités commerciales et le tourisme sont également programmées.

La présence d'entreprises du secteur privé et d'institutions publiques permet aux investisseurs de trouver des partenariats et de se renseigner sur les plans stratégiques et la réglementation de l'Angola. Avec de nouvelles infrastructures, telles que le corridor de Lobito et le nouvel aéroport de Luanda, l'Angola vise à renforcer sa position logistique et commerciale mondiale.

Bruno Albernaz, président du Grupo Arena, souligne que la FILDA est un échange commercial international clé. La foire présente le réel potentiel et les opportunités de l'Angola, favorisant les partenariats et les nouveaux investissements.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Luanda International Fair (FILDA)