BRÈVE

sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)

La Baloise étend son «Insurbanking» en Suisse en 2024

Baloise Holding AG a réalisé une année 2024 fructueuse, marquée par des performances notables sur le marché suisse. La stratégie de recentrage de l'entreprise a permis d'améliorer considérablement ses opérations, malgré les difficultés liées à une sinistralité élevée due aux tempêtes du premier semestre. Le ratio combiné a chuté à 92,5 %, grâce à des ajustements stratégiques et à une amélioration de la sinistralité. L'EBIT de Baloise a plus que doublé pour atteindre 358,5 millions de francs suisses, soutenu par la hausse des contributions de ses activités non-vie.

Le secteur des assurances a enregistré une croissance de 1,1 % de ses activités non-vie, tandis que les primes d'assurance vie ont reculé de 10,5 %. Le secteur bancaire a réalisé pour la première fois un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de francs suisses grâce au modèle unique d'inurbanking de la Bâloise. Cette stratégie vise à ramener le ratio combiné sous la barre des 90 % d'ici 2027. Les récents changements de direction, notamment la nomination de Thomas Schöb au poste de CEO de la Bâloise, devraient stimuler les efforts stratégiques futurs.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG