BRÈVE

sur Bahrain Economic Development Board

La Banque centrale de Bahreïn accorde une licence de fournisseur de services de paiement à Crypto.com

La Banque centrale de Bahreïn a autorisé Crypto.com à proposer des services de prestataire de services de paiement (PSP) par l'intermédiaire de sa filiale, FORIS GFS BH BSC CLOSED, à Bahreïn. Il s'agit d'une avancée réglementaire importante pour l'entreprise dans la région.

Cette licence permet à Crypto.com d'étendre ses services de paiement en monnaie électronique et en monnaie fiduciaire dans la région, notamment le lancement de ses célèbres cartes prépayées. S.E. Noor bint Ali Alkhulaif, ministre du Développement durable, considère cela comme une étape vers la vision de Bahreïn d'une économie axée sur le numérique.

Eric Anziani, président et directeur des opérations de Crypto.com, a salué la réglementation équilibrée de Bahreïn favorisant un écosystème crypto et fintech. Bahreïn se distingue dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour la délivrance de licences de crypto-actifs, renforçant ainsi son statut de leader dans les services fintech et crypto.

Crypto.com poursuit son effort réglementaire mondial, ayant obtenu des licences à Dubaï et sur d'autres marchés clés dans le monde, notamment à Singapour et aux États-Unis. L'entreprise vise à accroître son influence dans la région du CCG, en tirant parti de l'environnement favorable à l'innovation de Bahreïn.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bahrain Economic Development Board