sur IKB Deutsche Industriebank AG (isin : DE0008063306)
La BEI et IKB lancent une coopération pour renforcer les entreprises de taille moyenne
La Banque européenne d'investissement (BEI) et IKB Deutsche Industriebank AG ont signé un premier mécanisme de garantie pour garantir un volume de prêt de 400 millions d'euros.
Ce partenariat à durée indéterminée vise à améliorer l’accès au financement des entreprises européennes de taille moyenne dans un environnement de marché géopolitique difficile. Le mécanisme de garantie de la BEI aide IKB en assumant les risques de crédit, permettant ainsi à IKB de réduire ses actifs pondérés en fonction des risques et d'utiliser le mécanisme de manière continue sur le long terme.
Le mécanisme de garantie fixe notamment un objectif de 30 % pour les projets de protection du climat et de l’environnement. "Cet accord renforce la position d'IKB en tant que financier de transformation dans le secteur des entreprises de taille moyenne", a noté le PDG d'IKB, le Dr Michael Wiedmann, soulignant l'attractivité accrue de leur financement de projets durables.
Le partenariat cible les entreprises comptant jusqu’à 3 000 salariés qui investissent au sein de l’UE.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IKB Deutsche Industriebank AG